Team Crusader.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Crusader.

Team Multigaming ayant pour objectif de progresser et prendre du plaisir dans une petite palette de jeux.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ami du soir, Bonsoir
Utilisation du Mumble Icon_minitimeDim 16 Juil - 23:22 par C.2-Darkness

» Juste de passage
Utilisation du Mumble Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:10 par Sievor

» NOYEUX JOWËL !
Utilisation du Mumble Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:04 par Lidelse

» Pensées [Fuuu Limite caractère]
Utilisation du Mumble Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:28 par Invité

» The Music in Your Head !
Utilisation du Mumble Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:31 par Slaught

» Présentation du Clan : Crusader
Utilisation du Mumble Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:53 par Slaught

» Utilisation du Mumble
Utilisation du Mumble Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:46 par Designer-mumble

» [RP] Enkeli
Utilisation du Mumble Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:07 par Slaught

» The Flood Is our Life !
Utilisation du Mumble Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:37 par Sayuki.

mumbleGRATUIT.eu
Utilisation du Mumble Mumble14 Lien ip: mumble.mumblegratuit.eu port: 64803
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Chaine Musical
Click here & Enjoy <3:
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Utilisation du Mumble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sayuki.
Chambellan
Sayuki.

Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : Là où tu n'es pas.

Utilisation du Mumble Empty
MessageSujet: Utilisation du Mumble   Utilisation du Mumble Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:47

Le mumble est fournie par mumbleGRATUIT.eu dorénavant, voilà les identifiants :

Mumble de la Team Crusader
ip: mumble.mumblegratuit.eu
port: 64803
Votre Pseudo

Ce mumble nous offre un espace pour s'amuser, en effet, le mumble sera basé sur une organisation semi-rp. L'organisation des channels est faite selon l'architecture d'un château gaming house, il y a donc toutes les pièces nécéssaire à la vie d'une team Smile Chacun peut demander à avoir sa chambre, ce sera son coin afk lorsqu'il demande à être tranquille. Vous pouvez aussi demander un mot de passe pour votre chambre afin d'être tranquille Smile Vous avez la salle de Bain et la salle à manger pour... J'vous fait pas un dessin ?

Pour rentrer dans un channel à mot de passe, vous devez ajouter son jeton, explication :

Sur le mumble, aller dans Serveur puis Jeton d'accès. Cliquer ensuite sur ajouté et entrée le mot de passe désiré puis validé. Voilà, vous pouvez maintenant rentrée dans les channels à mot de passe.

Bienvenue sur ce tutoriel by Xotia.
Ce tutoriel a été mis en place afin que des joueurs puissent prendre en main le logiciel « Mumble ».
Mumble kékecé ?:
Mumble est un logiciel libre de VolP, son principal usage étant la communication pendant les parties de jeux en réseau.
Les principaux atouts de ce logiciel sont :
§ Faible latence
§ Compatible ALSA, OSS...
§ Qualité audio
§ Logiciel libre
§ Facilité d'utilisation
§ Multi-plateformes

Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mumble
La version la plus récente actuellement de Mumble est la 1.2.3. Pour la télécharger cliquer « sur Télécharger ici » via ce lien : http://www.infos-du-net.com/telecharger/Mumble,0301-11254.html
(Site Fiable sans Virus)
Après avoir téléchargé le Setup, double clic dessus et laissez vous guidez !
Installer sans chercher la complication. Après avoir l’avoir Installer, lancer Mumble.

Utilisation du Mumble 110

Vous accédez normalement à cette page :

Utilisation du Mumble 210

Faisons le tour des icones situées en haut :
Utilisation du Mumble 310 : Cette icône vous permet d’accéder à une interface pour vous connecter à un serveur Mumble.
Utilisation du Mumble 410: Cette icône deviendra bleue lorsque vous serrez dans un serveur, elle vous permettra d’avoir les infos du serveur.
Utilisation du Mumble 510: Cette icône vous permet de vous rendre muet ou de vous rendre la parole lorsqu’elle est barrée. Un administrateur peut vous rendre muet ou vous rendre la parole lorsque vous êtes sur son serveur.
Utilisation du Mumble 610 : Cette icône vous permet de vous rendre sourd ou, lorsqu’elle est barrée, vous rendre l’ouïe. Info Sup : Lorsque vous vous rendez Sourd, vous êtes muet par les mêmes occasions.
Utilisation du Mumble 710 : Cette icône vous permet de configurer une « signature » appelé « commentaire » que les autres joueurs peuvent voir, comme une signature de forum. Vous devrez d’ailleurs poster si vous êtes en recrutement que vous êtes invité par Fatal-Debza dans ce commentaire.
Utilisation du Mumble 810: Cette icône vous permet de configurer les options de Mumble.

La boite de Dialogue :

Utilisation du Mumble 910

Vous pouvez y discuter comme un chat et vous pouvez aussi savoir lorsque quelqu’un se connecte ou se déconnecte, lorsque quelqu’un est muet ou sourd.

Utilisation du Mumble 1010

Ici nous pouvons voir un grand nombre de chose.
Les pseudos des joueurs et où ils se situent. Ici SyneÐ. Se trouve dans le channel discutions, Astaen dans le channel S4 league et Mimiplow, TheLovGo et Utsuru se trouvent dans le channel principal S-craft.
On remarque grâce à cette icône Utilisation du Mumble 1110 que SyneÐ. Est en train de parler.
On remarque aussi grâce à cette icône Utilisation du Mumble 1210 que SyneÐ. A un nouveau commentaire et que vous ne l’avez pas encore vu. Ainsi grâce à cette autre icône Utilisation du Mumble 1310 que Miniplow et Utsuru ont un commentaire que vous avez déjà vu.
Pour parler en privé à quelqu’un dans le channel, double clique sur son pseudo. Pour accéder à un channel, double clique sur le channel.
Vous pouvez personnaliser les options de Mumble. Mais moi je vais vous apprendre une manip’ essentielle pour le bien des joueurs sur le mumble.
Comment parler en « Appuyer pour parler »
Cette manipulation vous permet de parler sur mumble QUE lorsque vous appuyer sur une touche que vous choisissez au préalable. Cela permet aussi pour les autres joueurs de ne pas entendre votre entourage, comme savoir que Miniplow regarde les Simpsons à la télé, ou que les parents de LovGo gueule après son petit frère Very Happy

Aller dans l’option « Configurer Mumble » : Utilisation du Mumble 1410
Ensuite aller dans l’entrée audio Utilisation du Mumble 1510 puis dans l’interface déroulant de « transmissions » Sélectionner appuyer pour parler.
Ensuite aller dans « Raccourcie » : Utilisation du Mumble 1610
Vous arrivez sur la page si dessous :

Utilisation du Mumble 1710

Cliquer sur Ajouter.

Vous obtiendrez ceci, ensuite cliquer en dessous de Raccourci puis cliquer sur le bouton que vous souhaitez utiliser pour parler. Ensuite cliquer sur Appliquer puis Ok. Par la suite, cliquez en dessous de Fonction et assigné "Appuyer pour parler"

Maintenant devez réglé votre micro d'une manière optimale pour Mumble. Cliquer sur Configurer puis Assistant Audio et laissé vous guider !

•Vous pouvez aussi configurer votre thème sur mumble. Pour cela, téléchargé au préalable votre thème (http://www.mumblegratuit.eu/mumble-skins/). Ensuite, aller dans configurer puis paramètre. Cliquer dans Interface Utilisateur. Dans la partie interface, faite parcourir puis sélectionné le .qss de votre skin. Appliqué, validée et redémarré votre mumble. Si l'une des image ne vous plait pas, vous pouvez modifié les images directement dans le dossier du skin, en gardant bien le titre de l'image de base du skin, mais en changeant cette dernière (pour cela, crée un double de l'image que vous désiré mettre et appeler là de la même façon que l'image que vous voulez changer. Déplacé votre image dans le dossier skin et une boite de dialogue s'ouvrira. Confirmer le remplacement et le tour et jouer Smile). Voilà un petit aperçu de ce que ça donne pour moi en farfouillant un peu partout, pas très élégant mais bon :

Utilisation du Mumble Bra10

Ainsi se conclu ce petit tutoriel pour comment utiliser Mumble, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ~


Cordialement et Amicalement,


Xo'


Dernière édition par Xotia le Lun 13 Aoû - 22:53, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crusaderteam.forumgaming.fr
Lidelse
Garde de Nuit
Lidelse

Messages : 294
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 29
Localisation : Loin dans mes pensées.

Utilisation du Mumble Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Mumble   Utilisation du Mumble Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:01

T'aurais pu mettre un flou sur les pseudos :3

Sinon, je trouve que c'est une bonne chose de l'avoir mit ( étant donné que je ne sais que me déplacer et me rendre muet x) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Utilisation du Mumble Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Mumble   Utilisation du Mumble Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:47

Not bad, mais j'ai juste une question trèèèès conne : comment on s'identifie ? J'me souviens plus de comment j'avais fait quand j'étais sur le mumble des Juukeis. Neutral

EDIT : Ah non, c'est bon, j'avais pas vu que j'étais authentifié :P
Revenir en haut Aller en bas
NateShawn
Baron
NateShawn

Masculin Messages : 349
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur Terre ( ça aide je sais :) )

Utilisation du Mumble Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Mumble   Utilisation du Mumble Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:07

Bon tuto, charmant les pseudos sur le mumble sinon. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Sayuki.
Chambellan
Sayuki.

Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : Là où tu n'es pas.

Utilisation du Mumble Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Mumble   Utilisation du Mumble Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:09

C'est bon, tuto complet.
Revenir en haut Aller en bas
https://crusaderteam.forumgaming.fr
Zenyth.
Graph-Master
Zenyth.

Messages : 175
Date d'inscription : 15/03/2012

Utilisation du Mumble Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Mumble   Utilisation du Mumble Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:33

Heu. Xo" si tu veux éviter les problèmes comme les nouveaux qui savent pas use mumble par exemple, je vous conseille de passer sous RaidCall qui est quand même plus instinctif et qui pompe moins de bande passante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sievor
Chasseur de tête
Sievor

Féminin Messages : 107
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 27

Utilisation du Mumble Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Mumble   Utilisation du Mumble Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:29

Les deux logiciels se valent mais tout le monde est habitué à Mumble je vois pas pourquoi on changerait maintenant, suivre un tuto ça fait de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Sayuki.
Chambellan
Sayuki.

Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : Là où tu n'es pas.

Utilisation du Mumble Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Mumble   Utilisation du Mumble Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:50

On est chez l'Ordre et on a pas l'intention de changer pour l'instant donc la question se pose pas.

Puis Symbiose à test' RaidCall et a relevé des problèmes de décalage audio et de qualité de son.
Revenir en haut Aller en bas
https://crusaderteam.forumgaming.fr
Zenyth.
Graph-Master
Zenyth.

Messages : 175
Date d'inscription : 15/03/2012

Utilisation du Mumble Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Mumble   Utilisation du Mumble Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:44

D'accord Smile

@Lacry : Leur RaidCall buggait. Fatal a testé notre RC et y a aucun décalage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sayuki.
Chambellan
Sayuki.

Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : Là où tu n'es pas.

Utilisation du Mumble Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Mumble   Utilisation du Mumble Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:55

•Ajout des infos de notre mumble.

•Ajout des instructions pour l'organisation sur le mumble.

•Ajout d'un guide pour changer de thème de notre mumble.
Revenir en haut Aller en bas
https://crusaderteam.forumgaming.fr
Designer-mumble

Designer-mumble

Messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2012

Utilisation du Mumble Empty
MessageSujet: skin mumble   Utilisation du Mumble Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:53

Bonjour a tous,

Je suis Designer "Morfa" memebre actif de mumblegratuit.eu
et auteur du skin a leur effigie ainsi que d'innombrable skin sur le net...


j'ai vu que vous aviez poster un sujet sur les skin mumble,

Je permet de presenter notre site a votre communauté

Bienvenue a tous,

Nous somme un site essentiellement basé sur des skin mumble
voici un appercu de notre travaille.
Utilisation du Mumble 681672008c50042a09239be99e045608
Utilisation du Mumble Af125c7e965147c351663694d1499b19
Utilisation du Mumble 663edfa4a1e72873313ecd2501f528a9
Utilisation du Mumble 67e203c7f341dc438a38787e19df4c8b

w w w.skin-mumble.com
Utilisation du Mumble 188ffa4fd2fae8fdf1393c4f1c4392ca


Dernière édition par Designer-mumble le Dim 9 Déc - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slaught

Slaught

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 27
Localisation : Rambouillet, France

Utilisation du Mumble Empty
MessageSujet: gnap.   Utilisation du Mumble Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:38


J'aime bien le 3em et le 4em en partant du haut =)
Revenir en haut Aller en bas
Designer-mumble

Designer-mumble

Messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2012

Utilisation du Mumble Empty
MessageSujet: skin-mumble   Utilisation du Mumble Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:46

Bonjour,

Merci du compliment Smile

Vous etes le bienvenu sur notre site et tient qu'a vous a le telecharger et installer,
Vous avez un tres bon tuto ci dessus et sur notre site
vous en trouverez egalement.

Cordialement.

Tenez vous informer des nouvelles creation de skin

d'ici peu un skin pour les fetes sera disponible Smile

Vous etes les 1 ier a le savoir je ne l'ai encore dis a perssonne Smile

Utilisation du Mumble 188ffa4fd2fae8fdf1393c4f1c4392ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Utilisation du Mumble Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Mumble   Utilisation du Mumble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Utilisation du Mumble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Crusader. :: La Team Crusader. :: Informations-